5 stratégies numériques pour développer son restaurant

Aimez et partagez !

Optimiser le référencement de son établissement

Pour de plus en plus de consommateurs, scruter le web pour dénicher le meilleur resto du coin devient un réflexe quotidien :

OK Google, trouve moi un bon restaurant italien, près de chez moi, bien noté sur tripadvisor !

Les restaurateurs ne peuvent plus se passer d’une bonne visibilité sur internet et doivent renforcer leur attractivité en s’appuyant sur les solutions innovantes de référencement local. Pour se faire google my business leur apporte la visibilité dont ils ont besoin : un référencement géographique pour les utilisateurs proches.

 

Google Business référence votre établissement géographiquement sur le web

 

Opter pour la réservation en ligne

On ne présente plus lafourchette le célèbre site de réservation en ligne. Cette plateforme s’est imposée sur un marché en forte croissance. Si les solutions de réservation en ligne permettent aux restaurateurs de faire croître leur affluence, elles accordent elles aussi une meilleure visibilité, fidélisent les clients et génèrent de nouveau avis sur le web.

 

Numériser son système de commande

Les bénéfices de la numérisation de son système de caisse sont nombreux : gain de productivité, accroissement du chiffre d’affaire, augmentation du turnover. L’introduction du numérique dans les restaurants peut aussi apporter une vrai différenciation, grâce notamment aux bornes de prise de commandes pour les clients.

Dans cette optique, barclap fournit au restaurateur un système de commande complet (sur support iPad, iPod, iPhone) via une application dédiée simple, efficace et fiable. Prendre une commande devient un jeu d’enfant !

 

Les applications iPhone & iPad Barclap développent la mobilité chez les restaurateurs

 

Utiliser la mobilité des smartphones

Avec l’essor du smartphone les applications de prise de commandes fleurissent sur les stores. Et avoir un caisse enregistreuse dans sa poche est un vrai atout en terme de productivité. Ces applications connectées viennent progressivement remplacer les pads vieillissants des systèmes de caisses traditionnelles.

 

Vendre en ligne

Deux stratégies se sont révélées récemment afin de générer de nouvelles ventes par internet. La vente de coupon de réduction, avec le célèbre Groupon, un coût financier finalement pas si avantageux pour le restaurateur mais terriblement efficace pour créer du trafic. Et enfin la livraison de plat à domicile avec Foodora ou Deliveroo et leur succès fulgurant de ces deux dernières années. Pour certains restaurants la vente de plat à domicile peut représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaire journalier, une aubaine pour ceux qui avaient loupé le virage du numérique.

 

 

Aimez et partagez !

2019-08-19T10:20:45+00:00

About the Author:

Rédacteur Web pour Barclap